Dominique DUTREIX - Dirigeant de la société Sarl Asnieres Aulagnier - BFMBusiness.com

Dominique DUTREIX - Dirigeant de la société Sarl Asnieres Aulagnier - BFMBusiness.com

COFFIM, une société immobilière qui concilie la qualité et l'esthétique

Associer la vision des architectes et les critères techniques pour obtenir du design et du fonctionnel est le principe de Dominique Dutreix (voir message) Thibault Dutreix, le fils du fondateur de COFFIM, occupe le poste de Directeur Général Délégué au sein de cette société à l'actionnariat familial. Dominique Dutreix fonde la COFFIM en 2001. Il s'agit d'une entreprise qui œuvre dans le secteur immobilier (construction, aménagement et promotion).

La COFFIM, une société ambitieuse !

La stratégie utilisée par Dominique Dutreix consiste à privilégier le développement, tout en maîtrisant les risques. Il veut développer l’offre de résidences services pour personnes âgées et étudiants. Les activités de son entreprise se développent à 80 % en Île-de-France et à Paris. Dominique Dutreix décide de lancer une newsletter et se positionne sur divers réseaux sociaux dans le but de renforcer les liens avec ses partenaires et ses clients.

La fondation COFFIM au cœur de l'art contemporain

De nombreux artistes bénéficient du soutien de Dominique Dutreix, leurs créations sont alors accessibles au grand public. L’art est une des valeurs véhiculées par COFFIM, il est toujours associé aux projets immobiliers de Dominique Dutreix. COFFIM entreprend des actions socio-artistiques pour traduire l'engagement solidaire.

Officiellement ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix est recruté par l'UFFI, la branche du Groupe Crédit Lyonnais qui gère la gestion immobilière. Il a vu le jour au cours de l'année 1950. En terminant des études d'ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics il obtient son diplôme en 1972. Dans le but de compléter ses études, Dominique Dutreix décide d'entrer à l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC).

Sa passion pour l'art contemporain

Saviez-vous que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? L'engagement de l'entrepreneur vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par Philippe Douste-Blazy, le ministre de la Culture. Pour promouvoir l'art contemporain, il crée sa toute première fondation avec la société COPRIM. Par amour pour l'art, Dominique Dutreix décide de soutenir financièrement les jeunes créateurs.

Articles