Amplement

Amplement

Sport et culture : les partenariats du groupe cardinal

Membre de l'équipe française de voile olympique, Mathilde de Kerangat disputera les Jeux Olympiques de Rio. Le groupe cardinal (Aller sur la page web Amplement) l'accompagne. Le groupe cardinal est solidement ancré à Lyon. Il participe à divers projets et apporte son concours à bon nombre d'acteurs locaux. Le promoteur-designer s'est toujours engagé dans l’art contemporain, en travaillant avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des oeuvres d’art dans ses créations.

L'avenir du groupe cardinal

Fidèle à son statut de promoteur-designer, le groupe cardinal collabore avec des architectes de notoriété internationale pour bâtir ses bâtiments. Des chantiers d'envergure viennent d'être dévoilés par le groupe immobilier. Le siège régional du groupe AKKA à Toulouse, le pôle de services Eurêka à Montpellier et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne font partie des réalisations du promoteur. Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut oeuvrer dans de grandes agglomérations comme Toulouse, Bordeaux ou Saint-Etienne.

Le design futuriste, la signature des réalisations du groupe cardinal

Différents projets renforcent cette image de promoteur-designer : Euronews, le Cube Orange... Rudy Ricciotti ou Jean Michel Wilmotte sont des architectes collaborant fréquemment sur les réalisations du groupe cardinal. Sur les docks de Lyon, la construction du siège d’Acies Consulting Group constitue un remarquable exemple du talent du groupe cardinal.

Gestion d'actifs : Foncière Cardinal

Le montage pour la Foncière Cardinal est réalisé entre le groupe cardinal et divers investisseurs comme le Groupe Bernard, la Caisse d’Epargne et Aquasourça. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont aujourd'hui confiés à l'entreprise, qui possède en outre 22 millions d’euros de fonds propres. Pour que ses clients puissent financer leurs nouveaux projets, le groupe cardinal acquiert des actifs existants.

Articles